Ma meilleur ligne éditoriale: l’authenticité

Quand tu entreprends, tu lances souvent une activité qui existe déjà. Tu coaches, tu créés, tu organises, tu cuisines, tu accompagnes… peu importe ton activité et si 1000 autres personnes ont la même, tu as une valeur ajouté: toi. Entre deux créatrices de bijoux, chaque personne aura un univers différent. Entre deux cuisinière, chacune aura sa version d’un même plat. Entre deux coachs, chacune aura sa philosophie et son approche.

Cette différence, c’est la richesse de ton activité. C’est ce qui va permettre aux personnes qui ont besoin de toi de choisir entre toi ou une autre. Tes clients ont besoin de sentir une affinité avec toi, de savoir que vos valeurs sont les mêmes et qu’ils vont être compris.

Communiquer avec authenticité n’a rien de facile. Il s’agit d’ouvrir une fenêtre sur ce que tu as à l’intérieur, de mettre à nu une partie de ce que tu es intimement et parfois même de s’exposer à un potentiel jugement. Seulement, en communiquant avec authenticité tu vas découvrir qu’en réalité peu de gens vont te juger. La plupart du temps, je suis même certaine que tu seras surprise par la bienveillance que tu vas rencontrer.
Car au final, les clients qui vont venir à toi seront ceux qui ont les mêmes valeurs, les mêmes envie, qui seront profondément intéressés par ce que tu partages. Et ces clients vont être les clients avec lesquels tu adores travailler: tu les comprends et ils ont besoin de toi.

Prends un moment cette semaine pour te poser sur ta communication et demande toi: est ce que je sais communiquer en étant moi? Comment puis je être authentique et porter une communication qui me ressemble?

Le sujet t’intéresse et tu veux pousser plus loin? J’ai mis en place un atelier “Une com qui me ressemble”. Ensemble, nous allons travailler sur tes valeurs, sur ce que tu veux transmettre et sur comment mettre en place une communication qui te ressemble sans te compliquer la vie. Tu peux trouver toutes les informations nécessaires ICI ! Attention, pour mieux travailler il n’y a que 8 places par session!

One thought on “Ma meilleur ligne éditoriale: l’authenticité

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *